IA marketing & communication

Utiliser l’IA pour renforcer l’impact de vos actions marketing sans dégrader l'expérience de vos utilisateurs.

L’intelligence artificielle transforme la manière dont les marques produisent leurs contenus, structurent leurs messages et interagissent avec leurs publics. Utilisée avec méthode, l'IA permet de gagner en cohérence, en efficacité et en pertinence dans les actions de communication et de marketing. Sans cadre stratégique, elle peut au contraire dégrader l'expérience utilisateur et l'image de marque.

Pourquoi cadrer vos projets IA en marketing et communication ?

Les marques et entreprises qui mettent en place des projets IA doivent s'assurer que ces solutions soient en parfaite adéquation avec leurs objectifs commerciaux et les valeurs de leur marque. Elles bénéficient ainsi d'un avantage concurrentiel significatif, car la marque conserve son caractère unique tout en créant des expériences innovantes et personnalisées.
Dans le cas contraire, un message envoyé au mauvais moment ou déconnecté du contexte réel de l’utilisateur, des automatisations mal conçues, un agent IA mal cadré... peuvent générer des interactions incohérentes, répétitives ou inadaptées, nuisant à la compréhension et à la fluidité de l’expérience globale.

L'IA peut donc s’intégrer dans vos parcours, vos scénarios et vos points de contact avec les utilisateurs mais encore faut-il en cadrer l'usage et en vérifier la cohérence globale. 

Comment Pépinia peut vous aider :

Conseil en stratégie IA orientée expérience utilisateur

Vous souhaitez utiliser l’IA pour améliorer la qualité de vos interactions avec vos publics ? Pépinia vous aide à définir une approche centrée sur la clarté, la cohérence et l’utilité des messages et des scénarios.

Cadrage des automatisations marketing

Vous souhaitez structurer vos scénarios et séquences automatisées ? Pépinia vous aide à concevoir des automatisations cohérentes, alignées avec les parcours utilisateurs et les usages réels.

Prêt à améliorer l'expérience utilisateur avec l'IA ?
Parlons-en !